Merci aux serviteurs

Le 10 octobre dernier, à eu lieu la journée des Serviteurs.

Une centaine de membres de notre communauté paroissiale se sont retrouvés pour une journée à Notre Dame de Rocqueville avec l’objectif de partager la vision de la paroisse autour du Service et faire corps dans les différentes manières de servir en ce début d’année.

Des serviteurs de la première heure ou en simple quête d’appel, des serviteurs voulant donner une heure, qu’elle soit journalière, hebdomadaire, mensuelle ou annuelle.

Nous nous sommes simplement réunis pour partager ce qui nous animait dans le service et répondre à l’appel du Pape François à devenir, à travers le service, des disciples missionnaires.
L’accueil avait été organisé par Adélaïde et Anne-Claire, lorsque l’une s’était appliqué à l’esthétisme de la réception, l’autre vous servait un café pour dans le même objectif de vous recevoir.
Dans l’après -midi nous avons pu écouter une retransmission vidéo de  l’enseignement du père Mallon (Canada) qui était venu témoigner au  congrès mission . Cette vidéo a permis de  donner à chaque pôle de service de la paroisse un regard extérieur sur les étapes à suivre pour aller en mission: transformation pastorale / vivre par les 5 essentiels / élaborer des chemins de croissance. Les membres des pôles et le Père Simon suivaient cet enseignement par la présentation de la vision sur la transformation pastorale de la paroisse « Servir pour embraser le monde », et la structure mise en place pour répondre à cette vision.

Une stratégie ambitieuse et un plan d’action réaliste : un vrai régal pour celui qui veut investir de son temps à bon escient !

Place à l’apéro puis au dîner : rien de tel pour réchauffer les coeurs.

En fait vivre en communauté comme nous le faisons avec nos amis et notre famille, parce que des plus jeunes aux plus âgés, nous formons une famille heureuse.
Animés d’une telle joie de vivre et vouloir servir ensemble, nous avons clos cette journée autour d’une veillée à l’Esprit Saint. Transcendante! Bénis par le Saint Sacrement, nous avons été envoyés pour donner à notre tour.

Par votre présence, vous nous avez manifesté votre détermination à transformer notre pastorale par votre service.

Qu’elle est belle la mission de la paroisse ! Merci

Emeric Noirot-Nérin