Les repas Tarcisius s’organisent !

Les repas Tarcisius, c’est quoi ?

C’est une rencontre fraternelle qu’il nous est possible de réaliser en invitant autour d’un repas des personnes vivant dans la rue, ou en situation de précarité.

Les repas Tarcisius, pour quoi faire ?

À Toulouse, personne ne meurt de faim ? C’est vrai. Certains de nos invités critiquent nos plats préparés avec amour ! C’est vrai. Certains de nos invités profitent des repas Tarcisius alors qu’ils n’en ont pas besoin ? C’est peut-être vrai. On trouvera toujours une bonne raison de ne pas trouver ces repas utiles, pas adaptés, mal organisés et pourtant…

Les repas Tarcisius c’est un rendez-vous unique pour permettre aux paroissiens de se retrouver et d’apprendre à nous retrouver dans un temps d’accueil, de partage, pour échanger en toute simplicité.

Trois heures pour apprendre à nous connaître, à nous coordonner, à servir les plus pauvres. Les repas Tarcisius sont des moments pour annoncer la bonne nouvelle, pour transmettre notre croyance, notre joie. C’est aussi l’occasion de recevoir des sourires, de faire des rencontres qui resteront gravées dans nos prières et pour nos invités c’est une parenthèse, un temps en famille loin de la solitude du quotidien. “Rappelez-vous que lorsque vous quittez cette terre, vous n’emportez rien de ce que vous avez reçu – uniquement ce que vous avez donné.” (Saint François d’Assise)

Afin d’accueillir au mieux nos invités toujours plus nombreux, nous vous attendons pour les prochains repas Tarcisius pour les quatre dimanches de l’Avent et durant le temps du carême. Vous pourrez vous inscrire via le site de la paroisse : http://paroissescathedraletoulouse.fr/home-2/servir/repas-tarcisius/

Et, pour cette nouvelle année qui commence, nous cherchons un coordinateur pour gérer l’organisation de ces repas. Si vous voulez en savoir plus, contactez-moi : david.niebisch@gmail.com

– David Niebisch, membre de l’EAP –