L’école des disciples : cette année, (re)découvrons le sens de la messe

L’école des disciples est une école de formation pour tous ceux qui cherchent à comprendre leur foi et à la mettre en pratique. Nous entrons dans la 4ème année de formation. Les 3 premières années ont été belles et fructueuses, celle-ci le sera davantage.

Nous sommes appelés à être missionnaires. Cela est possible grâce à une connaissance approfondie de la messe ; ce genre d’invitation que nous connaissons bien mais dont nous ignorons peut-être la symbolique et le sens. Le thème de cette année sera donc la liturgie de la messe.

Pendant 10 séances, nous allons comprendre ce qu’est la liturgie, comment se décline-t-elle et de quelle manière nous sommes appelés à la vivre. Ces rendez-vous mensuels doivent donner à chacun l’élan d’être témoin du Christ ressuscité.

Chaque séance se décompose en 2 temps, tout d’abord un enseignement, puis un échange avec l’intervenant sous forme de questions/réponses. Nous terminons chaque séance par un temps de prière en chantant les complies.

À raison d’un jeudi par mois, le père Simon d’Artigue vous donne rendez-vous cour Sainte Anne, derrière la cathédrale Saint Etienne de 20h30 à 22h30.

Toutes les dates « Ecole des disciples » sont précisées sur le calendrier des évènements à venir de l’ensemble paroissial (www.paroissescathedraletoulouse.fr).

Vous avez besoin d’en connaître davantage sur les fondements de votre Foi, cette proposition est faite pour vous ! N’hésitez pas à nous rejoindre et à partager autour de vous.

Prochaine rencontre le 17 octobre sur «Le temps et l’espace dans la liturgie» par l’Abbé Grégoire Zobler.

Antoine d’Hérouville