Le denier du culte, vital pour la mission !

Nous sommes tous appelés à participer au denier du culte. C’est un fondement de l’engagement chrétien car le denier permet à l’Eglise d’accomplir la mission que le Christ lui a confiée : sacrements, célébrations et prière, transmission de la foi, accompagnement des jeunes, des familles et solidarité pour les plus fragiles.

Nous aimons nos prêtres et nos séminaristes qui donnent leur vie pour assurer ces missions, avec l’aide d’équipes de laïcs appelés. Subvenir à leurs besoins, à ceux de l’Eglise est prioritaire et essentiel : il en va de notre responsabilité de catholiques !

Notre paroisse et notre diocèse ne reçoivent aucune subvention, ni de l’Etat ni du Vatican. Nos prêtres comptent donc sur chacun de nous : aucun autre don, aussi généreux soit-il, ne remplacera notre contribution au denier, ni la quête, ni des dons à des associations, fussent-elles
catholiques.

Nous vous encourageons à donner aussi régulièrement que possible, l’idéal étant le prélèvement mensuel. La régularité est un signe fort de fidélité à votre paroisse. N’oubliez pas, enfin, que 66% de votre don est déductible de votre impôt sur le revenu !

Merci de répondre généreusement à cet appel en songeant aux paroles de Jésus concernant l’obole de la veuve ou encore à ces encouragements de Saint Paul aux Corinthiens : « Dieu aime celui qui donne joyeusement. » Alors ne nous privons pas de la joie de donner et de participer concrètement à la mission du Christ Ressuscité !

Comment faire ? Des enveloppes sont disponibles sur les présentoirs au fond de l’Eglise. Vous pouvez également aller sur le site internet de la paroisse ou du diocèse pour faire un don en quelques clics, en pensant bien à indiquer le nom de votre paroisse : https://don.diocese-toulouse.org/denier-eglise/~mon-don.

Si vous vous posez des questions : combien donner, quand, comment, pourquoi : parlez-en autour de vous, ou bien contactez secretariat@paroissescathedrale.com

– Etienne Arlet, cathédrale Saint-Etienne –