Le denier de l’Eglise : levier de mission pour nos prêtres

Quelle chance d’avoir des prêtres disponibles pour nous, dans nos paroisses !

Quelle joie lorsqu’ils nous enseignent, lorsqu’ils prennent soin de nos âmes !

Nous en sommes parfois conscients, et nous prions pour eux et pour de nouvelles vocations.

Lorsque l’on nous parle du denier de l’Eglise, on est bien conscients que c’est vital pour le bon fonctionnement de nos paroisses. Mais sommes-nous conscients que nos prêtres ne sont pas là que pour nous ? Sommes-nous conscients que notre denier n’est pas un denier égoïste pour répondre à nos seuls besoins ? Nous l’oublions souvent, mais le denier est aussi un magnifique levier, un outil clé, de mission pour nos prêtres !

Réfléchissons ensemble : comment nos prêtres pourraient être missionnaires sans être soutenus par leur Eglise ? La dimension missionnaire du prêtre naît de sa configuration sacramentelle au Christ. Mais nos prêtres peuvent oser la mission car on les soutient financièrement, par la prière, car on croit en eux. Alors donnons joyeusement au denier de l’Eglise, dès maintenant, quelque soit notre don, pour permettre à nos prêtres d’être des prêtres missionnaires ! Aidons nos prêtres à remplir la mission que le Christ leur a confiée.

« Dieu est l’unique richesse que, en définitive, les hommes désirent trouver dans un prêtre. » Benoît XVI « Tout ce qui n’est pas donné est perdu. » Père Ceyrac