Close

Le christ nous appelle à plus…

Le christ nous appelle à plus…

Chers paroissiens,

Les annonces du gouvernement nous appellent à la prudence et pourraient nous inciter à la peur et au repli, à un regard de méfiance et de désespoir sur l’avenir mais le Seigneur nous appelle toujours à plus.

une petite recommandation en vidéo 

Nous marchons vers Pâques, la fête de la victoire du Christ sur la mort et le mal et nous voulons participer à sa victoire, une occasion nous en est donné en ce temps du carême: le Christ nous appelle à plus….

Plus de charité contagieuse 

En cherchant comment servir ceux qui en ont le plus besoin en ces temps de crise.

Plus de fraternité inventive 

En prenant des nouvelles des personnes isolées, confinées, en faisant particulièrement attention les uns aux autres.

Plus de prière ardente

En priant chaque jour pour les personnes atteintes par la maladie, pour les familles en deuil et pour le personnel soignant.

En nous mobilisant pour une offensive spirituelle ! invoquons l’Esprit Saint!

Demandons avec foi que l’Esprit Saint descende sur notre monde blessé et qu’il manifeste la tendresse du Père pour les hommes qui souffrent. Demandons à Marie d’étendre sur tous les hommes son manteau maternel de protection.

en suivant les Médiations quotidienne sur le site chaque jour une lecture du jour et sa méditation et une louange !

ce temps est certainement l’occasion de redécouvrir le trésor de la communion spirituelle: https://www.transmettre.fr/coronavirus-et-communion-spirituelle/

Plus d’espérance lumineuse

En la puisant chaque jour dans la contemplation de la victoire de Jésus sur la mort, toutes morts: aelf.org

Plus de créativité missionnaire

Peut être que nous ne pourrons pas aller dans la rue pour annoncer la bonté du Christ mais nous trouverons tant d’occasion via les réseaux sociaux, nos téléphones, nos contacts quotidiens pour témoigner de la joie de l’Evangile du salut; nous savons combien les réseaux sociaux peuvent être un lieu de violence et de pessimisme, faites en un lieu où règne la Joie et l’Espérance que nous offre la victoire du Christ.

Messes :

Les nouvelles directives nous demandent de ne olus célébrer de messes dans nos églises jusqu’à nouvel ordre.

Vivons cela dans un esprit de foi et d’espérance , Jésus nous accompagne dans toute épreuve, il reste avec nous. Prions Le.

Aux les personnes qui sont invitées par le ministère de la santé à éviter ces rassemblement et à rester chez elles, nous proposons plusieurs manière de continuer à nourrir votre vie spirituelle:

Messes du dimanche

Tous les dimanches à 11h  suivez notre messe en direct célébrée par l’abbé Simon d’Artigue. La messe sera retransmise soit sur la page Facebook de Paroisses cathédrale Toulouse (pour s’incrire suivre les instructions)

Mercredi 25 mars 2020: Fête de l’annonciation . La messe sera retransmise à 11h soit sur la page Facebook de Paroisses cathédrale Toulouse. 

Mais aussi ..

  • Sur France culture, messe diffusée tous les dimanches à 10h. Sur le site de la chaîne radio, la messe dominicale est réécoutable à toute heure, pendant toute la semaine. En outre, pendant le Carême, les conférences de Carême de la Cathédrale Notre Dame de Paris sont diffusées chaque dimanche de 16h30 à 17h15, sur l’antenne de France Culture. https://www.franceculture.fr / Fréquence à Toulouse : 96.3
  • LA NEWSLETTER DES CATHOS CONFINES

Pour garder le contact et diffuser la Bonne Nouvelle aux personnes isolées ou coincées chez elles, une newsletter quotidienne sera envoyée par mail à tous ceux qui le souhaitent. La newsletter des cathos confinés du sud-ouest s’intitule « Connectés » et invitera à se serrer les coudes ! Pour ce faire, elle présentera une série de petites vidéos très courtes pour garder le moral, des prières, des clins d’œil humoristiques, des infos pratiques (horaires et lieux des messes…)… tout ce qui permettra de rester un chrétien joyeux, comme nous y encourage saint François de Sales.

Il s’agit pour l’Église de Toulouse de manifester une présence et de transmettre la tendresse de Dieu à tous ceux qui restent chez eux et dont le quotidien est dorénavant bousculé: http://toulouse.catholique.fr/Newsletter

Je crois que ce temps est un temps favorable pour notre conversion, un temps où le Seigneur va faire des merveilles dans nos coeurs et dans notre ville

En Lui notre joie

Abbé Simon d’Artigue