L’Avent dans nos paroisses

Dans la nuit, une Lumière descend du Ciel et vient éclairer nos ténèbres. Entrons dans l’Avent, tournons-nous vers la crèche et allons au-devant de l’Enfant.

Pour aider chacun d’entre nous à vivre l’Avent, nous vous proposons :

• Pour les enfants de 5 à 11 ans

Pour toi, pendant l’Avent : Un livret  sous forme de calendrier pour préparer chaque jour ton coeur à accueillir Jésus. Une phrase des textes du jour, des prières et des petites actions pour t’aider à grandir dans l’amour de Jésus. Sais-tu qu’il y a 2000 ans l’Ange de Dieu souffla dans sa trompette pour annoncer la naissance de Jésus aux habitants de Bethléem. Aujourd’hui c’est à toi de l’annoncer ! Récupère ton carnet d’ange de la bonne nouvelle dans ton école, ton groupe de KT ou ta paroisse et pars à la rencontre des commerçants de Toulouse pour leur annoncer la venue d’un Sauveur ! Dans ton carnet tu trouveras un plan de la ville, des messages codés et des consignes pour y arriver. Tout au long de cette mission tu recevras des Paroles de Dieu pour te guider, récoltes en un maximum pour avoir de la force. Le 15 décembre 2018 à 15h45 ta mission s’achève, 24 rue Perchepinte.

• Voici le lien vers le teaser pour le grand jeu :

• Pour les jeunes

Pour les jeunes, un carnet d’Avent, partagé sur les réseaux sociaux, et des propositions d’adoration et confession.

Pour les lycéens, une veillée de l’Avent aura lieu le 4 décembre à 19h à la chapelle Sainte Anne. Il vous sera aussi proposé d’aller rencontrer les plus pauvres de nos quartiers et d’annoncer la venue de Jésus, un dimanche de l’Avent. Pour plus d’infos, contactez les responsables d’aumônerie : Marie-Pascale collegiens@paroissescathedraletoulouse.fr et Florence & Damien lyceens@paroissescathedraletoulouse.fr

• Pour les adultes

1- Un chevalet pour cheminer tout au long de l’Avent pour que Jésus prenne de plus en plus de place dans nos vies et que nos coeurs soient un endroit où Il aime se reposer. Il est en vente dans nos quatre paroisses et dans les accueils. Pour toute demande en nombre, contactez Valérie secretariat@paroissescathedraletoulouse.fr

2 – Intégrer une fraternité pour l’Avent et partager avec un groupe de 6 à 8 personnes sur l’évangile du dimanche qui suit afin de grandir ensemble dans l’amour du Christ et se préparer ainsi à Sa venue. Toutes les infos sur les fraternités missionnaires sont ICI.

En Avent, toute(s) et tous pour ouvrir nos coeurs et que nos vies soient à chaque instant des reflets de l’Amour infini de notre Sauveur !