La chanson du curé #59 : on ne peut plus vivre sans la messe … (avec les paroles)

Les paroles :

1- On n’peut vivre sans la messe Sans prier beaucoup Ni sans aller à confesse Pour tenir le coup Non vivre sans la messe On ne le pourra pas Non non non non, On ne le pourra pas !

2- Profitons donc des largesses De Dieu envers nous Car fidèle à ses promesses, Il donne beaucoup Mais vivre sans la messe, Il n’en est pas question, Non non non non, Il n’en est pas question.

3- Quelle horrible tristesse, Pénible sentiment, Une immense détresse, D’être sans sacrement, Vraiment, vraiment, vraiment.

4- C’est chose substantielle Que de l’adorer Mais ce qui est essentiel C’est de communier Et vivre sans la messe, On ne le pourrait pas, Non non non non, On ne le pourrait pas.

5- On a mis notre confiance En Dieu trois fois saint Non dans l’extrême « prudence » D’monsieur Darmanin Ce n’est pas du Père Noël Dont nous avons besoin Mais de la messe, Qui fait de nous des saints.

6- Plus personne ne s’embrasse Plus personne n’est heureux Tout le monde s’agace, On a les larmes aux yeux, Mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu

7- Dans votre immense sagesse, Immense ferveur, Faites donc pleuvoir sans cesse, Au fond de nos cœurs, Des torrents de tendresse, Pour que règne l’amour, Comme à la messe Jusqu’à la fin des jours !