Close

La joie des futurs baptisés

La joie des futurs baptisés

La joie des futurs baptisés

Chaque année, notre communauté a la joie immense de s’agrandir de nouveaux baptisés. Et en particulier, d’enfants en âge de scolarité qui cheminent et se préparent à recevoir le sacrement du baptême, pendant un à deux ans.

Cette année, ce sont 20 enfants qui deviendront enfants de Dieu en ce mois de janvier. Nous pouvons tous en rendre grâce ! A quelques semaines de leur baptême, les enfants sont dans un état de joie, nourris par l’amour du Christ et ils sont profondément heureux de ce chemin parcouru à l’école de Dieu dans leur vie. Ils ont « hâte d’être dans la famille de Jésus, d’être enfants de Dieu ». Dans ces dernières semaines, ils désirent « faire l’effort de ne pas mentir, ne pas faire de péchés. »

Ils ont été marqués par la 3ème étape vers le baptême au cours de laquelle ils ont eu l’imposition de l’huile sur les mains, chez les Dominicaines à Fanjeaux le 10 novembre dernier.

Ces enfants ont appris à goûter à la Parole de Dieu et nous ont confié avoir préféré les passages de la Genèse et de la Résurrection ainsi que Dieu, Marie, Jésus et Jonas.

Les 13 et 20 janvier prochains, ils seront dans la joie d’être devenus « enfants de Dieu, d’appartenir à la
famille des chrétiens ». Suite à leur baptême, ils savent déjà qu’ils ont le désir de « marcher derrière Dieu, parler à Dieu dans la prière » et de mieux connaître encore la vie de Jésus.

Pour que ce jour soit un véritable commencement dans leur vie chrétienne, prenons soin d’eux, et pour cela, commençons par les porter dans nos prières : Ninon, Brune, Milan, Cassandre, Carlotta, Isis, Manon, Marie, Alexandre, Mahaut, Kimora, Josselyn et Maxandre seront baptisés le dimanche 13 janvier à la cathédrale Saint-Etienne ; Natanael, Romane, Hugo, Prune, Elias, Mara Reich et Gabriel le seront le dimanche 20 janvier à Notre-Dame de La Dalbade.

– Marie-Laure Portes, coordinatrice pôle catéchisme et Emmanuelle Berthemy, pastorale de l’école Saint-Stanislas –