La joie de la messe du matin

Il est souvent difficile de se donner la volonté nécessaire pour se lever un peu plus tôt ou d’arriver un peu plus tard à son travail le matin. Les excuses ne manquent pas et la motivation est proche de zéro. Et pourtant, …voler 1/2 heure de son temps pour la messe est un vrai ressourcement et les fruits sont immédiats. La messe de semaine n’a rien à voir avec la messe dominicale. Nous nous sentons privilégiés à nous retrouver en petit comité et à vivre ce coeur à coeur avec le Christ. Avant de se replonger dans le tumulte du monde et de nos préoccupations quotidiennes, rien de mieux que de démarrer la journée par un moment de paix et de recueillement. Cette 1/2 heure consacrée à Dieu nous permet ainsi de nous décentrer, de prendre le recul nécessaire afin de confier toutes nos décisions, toutes nos actions sous le regard de l’Esprit Saint. Notre quotidien est ainsi plus lumineux, plus pacifié et nous ressentons les fruits de cette rencontre tout au long de nos journées. Étonnamment, cette rencontre matinale est à chaque fois une surprise et une joie.

Voici les horaires des messes du matin dans notre ensemble paroissial