Ecole des disciples

Seigneur, auprès de qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle.

Jean 6. 68

Parmi les 5 piliers qui soutiennent notre vie chrétienne se trouve celui de la formation, « comprendre pour mieux croire et croire pour mieux comprendre ». Cette exigence n’est pas une espèce de curiosité intellectuelle ; elle se trouve être l’approfondissement de notre foi pour aimer mieux, servir davantage et annoncer celui que nous avons appris à connaitre : Jésus-Christ.

Dès la rentrée, avec des professeurs de la faculté de théologie de l’Institut Catholique de Toulouse, nous vous proposons un cycle de formation sur la foi.

Nous nous retrouverons un jeudi par mois de 20.30 à 22.30 salle Saint Tarcissius (15 rue Sainte Anne) pour un temps d’enseignement, suivi d’un temps d’appropriation et d’échange en petit groupe, et nous terminerons par la prière des complies.

Après avoir approfondi le Credo en 2016-2017, puis les sacrements « chefs d’oeuvre de Dieu », ainsi que  les péchés capitaux l’an dernier, nous étudierons cette année La Messe : et si on la comprenait tous mieux?

Cette proposition s’adresse à tous ceux qui désirent approfondir leur foi.

Calendrier 2019-2020, thèmes et intervenants.

• 12/9 : L’essence de la liturgie, Abbé d’Artigue
  • 17/10 : Le temps et l’espace dans la liturgie, Abbé Zobler
  • 14/11 : Art et liturgie, Abbé Barthez
  • 12/12 :  La forme de la liturgie, Abbé Rouchi