Depuis une dizaine d’années Anuncio organise des événements pour annoncer le Christ dans différentes villes. Le festival pendant l’été et le Congrès Mission fin septembre sont par exemple des évènements qui rassemble des centaines de participants dans toute la France.
L’année dernière, de fin juillet à début août, un groupe de jeunes missionnaires est venu dans notre ensemble paroissial pendant une semaine. Cette vingtaine de jeunes de 20 à 30 ans ont vécu un temps fort de mission durant cinq jours autour de la cour Sainte Anne. Les journées étaient rythmées par la messe matinale paroissiale, la louange suivi du temps d’enseignement, une heure d’oraison, le temps de mission dans l’après-midi et deux heures de veillée missionnaire à ND de la Daurade.
Ce qu’on appelle « mission » consiste à être envoyés deux par deux comme les disciples dans l’évangile pour aller à la rencontre des personnes dans les rues et partager notre foi et les écouter.
L’objectif : rejoindre ceux qui sont loin de l’Eglise pour leur annoncer l’amour de Dieu.
La mission n’a rien d’une affaire d’ « illuminés », elle est un dialogue avec la personne rencontrée qui passe souvent par une phase d’écoute très forte, avant de pouvoir témoigner de son histoire avec le Christ. Cette discussion est une recherche commune de la vérité, pas un discours commercial préparé, et cela change tout car tous les missionnaires ont peur avant de partir, mais c’est cette fragilité qui rejoint le coeur des personnes rencontrées.

N’hésitez pas à venir les rencontrer au presbytère Ste Anne du 1er au 5 août si vous voulez tenter l’aventure ! Pour les « débutants », nous pourrons vous mettre en binôme avec quelqu’un de plus expérimenté. Ne ratez pas cette belle expérience !
Nous serons aussi ravis de vous accueillir pour un barbecue le jeudi 5 août à partir de 19h au presbytère.

Goulven