Veillée de lancement des fraternités missionnaires

Veillée de lancement des fraternités missionnaires

22 novembre, 2018 /20 h 00 - 22 h 00

Comme notre curé nous le dit dans l’édito de ce mois-ci, les fraternités missionnaires vont voir le jour dans nos paroisses à partir de l’Avent. Et pour cela, nous sommes tous invités à venir invoquer l’Esprit Saint le jeudi 22 novembre à 20h à la chapelle Sainte-Anne. C’est l’occasion de prendre un temps pour prier ensemble afin que nos coeurs soient pleinement disponibles pour accueillir ce projet et choisir ainsi de se mettre en marche vers Noël avec une fraternité missionnaire.

Lors de cette veillée, nous nous donnerons toutes les informations nécessaires pour entrer dans cette démarche. Faites confiance à l’Esprit Saint pour qu’Il mette en vous ce désir de vivre cette vie fraternelle !

Pour ceux qui ne pourront pas venir le 22 novembre, voici, en bref, ce qu’est une fraternité missionnaire :

• Le concept : c’est un groupe de 6 à 8 personnes de nos paroisses ou de l’extérieur qui se retrouve régulièrement pour partager sur la Parole du Christ.

• Pour qui ? Pour les jeunes et les moins jeunes, seul ou en couple, quelque soit sa situation de vie ou de foi, tout le monde est invité à vivre ces temps d’échange.

• Quand ? Pour l’Avent, les fraternités sont invitées à se retrouver chaque semaine pour se préparer à Noël. Ensuite, chaque fraternité aura la liberté de continuer. Les rencontres se feront à la fréquence qui leur conviendra, au minimum une fois par mois.

• Le contenu : chaque rencontre dure 1h-1h30 et se déroule en 3 temps forts : la prière, le temps de fraternité, et le partage sur l’Evangile du dimanche. Chaque fraternité pourra articuler ces 3 temps comme elle le souhaite. Le lieu de rencontre sera à définir par chaque fraternité, chez la même personne, chacun à tour de rôle, ou dans une salle paroissiale.

N’hésitez pas à demander autour de vous, à ceux qui vivent déjà une fraternité (END, ACI, CVX, jeunes Pros,…) pour qu’ils vous partagent les fruits. Et surtout, contactez-moi pour échanger, poser vos questions, vous guider.

– Camille Lionel, coordinatrice, et abbé Simon d’Artigue –

fraternitemissionnaire@paroissescathedraletoulouse.fr