Retraite de Carême

Retraite de Carême

17 mars, 2019 /9 h 30 - 17 h 00

Nous quittons la période de Noël, remplis de l’Amour infini que Dieu nous a donné dans ce petit enfant…pour nous tourner vers 2019. Pour continuer à grandir dans l’Amour du Christ, l’Église nous propose de vivre bientôt le temps du carême.

Parce que c’est bien les uns avec les autres que nous vivons et grandissons, la paroisse nous propose une journée de retraite pendant ces 40 jours où nous allons tourner nos vies vers la croix et cheminer vers Pâques. Pour mettre à profit ce temps de carême, prendre du temps pour nous, pour Dieu, retrouvons-nous

Dimanche 17 mars, de 9h30 à 17h,

à l’école Saint Stanislas,

sur le thème

« De la croix jailliront des fleuves d’eau vive ».

La retraite s’adresse à tous : des bébés qui seront accueillis et pris en charge, aux plus âgés de la paroisse, ce thème sera décliné pour chacun. Enfants, collégiens, lycéens, étudiants, jeunes pros, couples, familles, retraités, CHACUN est attendu.

Un programme adapté sera proposé à chacun, avec des temps d’enseignement, un moment de partage en groupe, des temps personnels et de prière. Pour que nous puissions grandir ensemble dans l’Amour de Jésus. Que les croix que nous portons les uns avec les autres soient des sources jaillissantes de vie.

Pour ne pas passer à côté de notre Carême, plongeons ensemble dans le mystère de la croix d’où jaillit la vie, inscrivons-nous :

Formulaire d’inscription à la retraite de carême 2019

Nous insistons tout particulièrement sur l’accueil des ados de nos paroisses et quartiers, car comme le notait déjà Saint Benoît dans sa règle de vie : « Il faut consulter tous les frères, souvent Dieu révèle à un plus jeune ce qui est meilleur ». On a besoin de vous les gars 😉

Date :
17 mars, 2019