Mission de Rue

Mission de Rue

14 décembre, 2019 /9 h 00 - 12 h 30

« Suivre, accompagner le Christ, demeurer avec Lui exige de “sortir”, sortir. Sortir de soi, de sa manière fatiguée et habituée de vivre la foi, de la tentation de s’enfermer dans ses propres schémas qui finissent par fermer l’horizon de l’action créative de Dieu. » Pape François

L’évangélisation est un des moyens possibles parmi plein d’autres d’annoncer que Jésus est notre Sauveur. L’objectif n’est pas de convertir les personnes rencontrées mais bien de témoigner de l’action de Dieu dans nos vies de manière explicite.

La paroisse propose cinq matinées pour goûter cette expérience de la mission.

Une formation est proposée, pour apprendre à écouter les personnes rencontrées et leur parler de Dieu avec simplicité. N’importe qui peut sauter le pas : il n’y a pas d’âge et pas de style pour évangéliser. Avoir peur n’est pas un handicap, au contraire : c’est la preuve qu’on aura assez conscience de ses faiblesses pour laisser faire Dieu à sa place, et ne pas imposer son point de vue !

Pour vous inscrire c’est ICI !

Dates des rencontres

14 décembre 2019 Cathédrale Saint-Etienne
11 janvier 2020 Saint Aubin
1 fevrier 2020 Notre-Dame La Daurade
7 mars 2020 Cathédrale Saint-Etienne
25 avril 2020 Notre-Dame de La Dalbade

Le programme des missions d’évangélisation sur une matinée

9h          Accueil café
9h15      Formation
9h45     Adoration (temps de prière personnelle)
10h15    Exhortation, chants, envoi en mission avec bénédiction du Saint-Sacrement
11h45    Retour de mission et action de grâce
12h00   Apéro débrief
12h30   Fin

Contact :

Camille et Pierre-Marie ont une expérience missionnaire d’évangélisation en milieu urbain et en milieu rural, ils ont pu se former sur de nombreuses missions avec le mouvement Anuncio.
Tel : 06 32 78 44 98 Mail : evangelisation@paroissescathedraletoulouse.fr

Date :