Journées du patrimoine

Journées du patrimoine

19 septembre - 20 septembre

Dans nos 4 paroisses vous trouverez des heures pour visiter nos églises et des concerts organisés.
Durant les deux journées, des bénévoles assurent l’accueil des visiteurs.

ND la Daurade
•Samedi 11h15 ( messe bénédiction des mères) et visite guidée de 14h30 à 18h. A 16h Concert d’orgue organisé par les Amis des Orgues de la Daurade Bach, Mozart, Franck, Mendelssohn, de Grigny.
•Dimanche 11h00 (Messe) et visite guidée par l’équipe « La Daurade se visite » de 14h30 à 18h. A 16h Concert d’orgue organisé par les Amis des Orgues de la Daurade Bach, Mozart, Franck, Mendelssohn, de Grigny.
ND de La Dalbade
•Samedi : ouverture de l’église de 9h à 18h30 –
•Dimanche de 10h à 18h30 (messe à 10h30) et Offrande musicale à 17h par Matthieu de Miguels.
St Aubin
•Samedi : ouverture de l’église de 15h à 18h / visite guidée de l’église à 15h – offrande musicale durant l’après-midi avec orgue et flûte de pan.
•Dimanche : ouverture de l’église e 9h à 18h. Messe à 9h30 /visite guidée à 15h – offrande musicale durant l’après-midi avec orgue et flûte de pan.
Saint-Etienne
•Samedi 19/09 à 15h : déambulation commentée autour des chapelles rénovées, RDV à l’intérieur de la Cathédrale, entrée square Saliège
•Dimanche 20/09 à 15h : à la redécouverte des principaux tableaux de la Cathédrale, RDV à l’intérieur de la Cathédrale, entrée square Saliège
•Dimanche 20/09 à 17h : concert au Grand orgue par Pierre BARTHEZ, titulaire de l’orgue. Le concert sera précédé d’une présentation de l’instrument. Le jeu de l’organiste sera retransmis en direct sur un écran géant installé au milieu du choeur.
La Cathédrale est ouverte de 8h à 19h, cependant certains espaces ne sont pas accessibles durant les célébrations.

Ces JEP sont organisées en lien avec l’association « Les amis de la Cathédrale Saint-Etienne » et le groupe « accueil » de la cathédrale
Contact : amis.saint.etienne.toulouse@gmail.com

Début :