Close

Edito Mai 2021

Edito Mai 2021

Depuis des jours que dis-je, des semaines, des mois nous nous tenons, un peu abattus, un peu confinés et nous attendons…
En fait nous ne savons pas bien pourquoi nous attendons, ni ce que nous attendons, c’est peut être de là que vient notre lassitude.
Depuis des jours, les apôtres attendent, abattus par la
mort de celui qu’ils suivaient, confinés au cénacle, ils attendent dans la peur, ils attendent sans trop savoir ce qui va arriver…
Et ce qui arrive c’est L’Esprit Saint promis. « Moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Défenseur qui sera pour toujours avec vous :
l’Esprit de vérité, lui que le monde ne peut recevoir, car il ne le voit pas et ne le connaît pas ; vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous, et il sera en vous. » Jn 14,16-17
Ce qui arrive c’est toujours l’Esprit Saint, ce que nous attendons c’est l’Esprit Saint et il vient toujours et il ne déçoit jamais. Il bouleverse, oui il renouvelle, oui il dérange, oui, mais il éclaire aussi, il console, il refait nos forces, il vivifie. C’est pour cela que nous l’espérons.
En ce mois de mai avec la Vierge Marie au cénacle nous nous dispo- sons à accueillir l’Esprit qui vient. Ce parcours « Renaître d’en haut » que je vous propose et que vous êtes nombreux à suivre depuis Pâques nous aide à nous préparer.
Cette neuvaine pour accueillir l’Esprit que je vous propose de vivre entre l’Ascension et la Pentecôte ( sur le site de la paroisse rubrique Prier), le chapelet que nous pouvons particulièrement prier en ce mois de mai sont des moyens simples et efficaces pour disposer nos coeurs, pour qu’ils ressemblent au coeur de Marie, des coeurs confiants et
obéissants, des coeurs simples et audacieux, des coeurs
prêts à se laisser renouveler.

Abbé Simon d’Artigue
Curé de Paroisses Cathédrale