Close

Edito Abbé d’Artigue avril #semaine sainte

Edito Abbé d’Artigue avril #semaine sainte

Depuis le début de ce carême je vous invite à suivre un chemin de prière, comme une école d’intimité avec le Christ.

Joie de la louange matinale qui « ouvre nos lèvres pour que nos bouches L’annoncent » et nous permet d’offrir notre journée au Seigneur. Approfondissement de la méditation de l’Evangile qui nous offre chaque jour ce silence nécessaire pour nous enraciner dans le Christ. Découverte de la relecture de nos journées à la lumière de la parole de Dieu pour nous éclairer et nous montrer ce qu’il reste à convertir de notre vie. Ce chemin nous conduit au début de la semaine sainte et certains se disent que le carême est passé trop vite et pourtant le Christ nous attend, il patiente, il est là pour nous.

Et dans cette semaine sainte nous trouvons tout ce dont nous avons besoin :

Le jeudi Saint dans la nuit, prenez une demi heure pour venir veiller en silence avec Jésus à la cathédrale et répondre à son invitation, « Puis il revient vers ses disciples et les trouve endormis ; il dit à Pierre : « Ainsi, vous n’avez pas eu la force de veiller seulement une heure avec moi ? Veillez et priez, pour ne pas entrer en tentation ; l’esprit est ardent, mais la chair est faible. » Mt 26,40

Vendredi Saint à 15h suivez le Christ dans sa passion et portons avec Lui toutes nos épreuves, celles de nos frères, en nous joignant au chemin de croix dans les rues de la ville entre Saint Jérome et Saint Sernin.

Samedi Saint confessez-vous (ou n’importe quel autre jour d’ailleurs; si le Christ vous fait signe, cédez à son invitation) pour accueillir la miséricorde de Dieu qui seule nous sauve et puis dans la nuit participez à la vigile pascale pour qu’éclate dans nos coeurs la joie de la résurrection, la joie de pâques.

Faites une place au Christ, suivez-le jusqu’au bout pour que cette semaine ne soit pas une semaine comme les autres, pour que cette semaine soit une Sainte semaine.

Abbé Simon d’Artigue Curé de Paroisses Cathédrale